Forum de «Biotechno pour les profs»

Forum de discussions par et pour les profs de biotechno - www.biotechno.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2017 10:33:28

Anaïs
Membre

concours CAPLP

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant deux questions toujours dans l'objectif de passer le concours lors la prochaine session:
-Après quelques recherches, je m'aperçois que les épreuves du CAPLP troisième concours sont "allégées" par rapport au CAPLP externe... dans ma situation, je pensais m'inscrire en externe (BTS et 10 ans d'expérience), mais finalement si je réponds au critères des deux concours, comment choisir?

-Après obtention du concours, faut-il valider un Master?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Anais SUBERCAZE

#2 26-08-2017 18:19:55

Patrice HARDOUIN
Administrateur
Lieu : Académie de Rouen
Site Web

Re : concours CAPLP

Bonjour,
je te conseille de t'adresser à la DEC (Division des Examens et Concours) du Rectorat de ton académie pour demander si c'est possible de présenter les 2 concours. C'est souvent possible si les dates ne sont pas les mêmes.

concernant la validation d'un master ce n'est normalement pas nécessaire car il s'agit des conditions d'inscription mais demandes tout de même également confirmation à la DEC.

cordialement

Patrice HARDOUIN, prof de biotechno santé-environnement :
- Titulaire : maîtrise Biologie, DUT Biologie Appliqué, DU ingénierie formation à distance et formateur PRAP, SST, 3RB et PRE (INRS)
- A enseigné en SEGPA HAS, Bac Pro HPS, CAP APH, CAP ATMFC, CAP APR, PSE, SA (sciences appliquées)
- A enseigné sur les académies : Poitiers, Montpellier, Marseille, Créteil, Nice, Mayotte (CP), Guyane (CP), Rouen
- Membre de l'association BiotechnoSE

Pied de page des forums