Forum de «Biotechno pour les profs»

Forum de discussions par et pour les profs de biotechno - www.biotechno.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2017 15:36:29

Bouhier A.
Membre

memoire

bonjour

J'ai déjà postée ma question mais A mon avis elle n'est pas partie...

je voulais votre avis sur mon sujet de mémoire:

"l'influence des perturbateurs endocriniens sur la santé humaine et notamment la reproduction"
trouvez vous cela pertinent?
J'aimerai expliquer ce que sont les perturbateurs dans le sens large du terme (origine, hormone endocrines, ou les trouve t'on...) et avec un effet "entonnoir" me rapprocher de l'influence de ceux ci sur la reproduction (programme PSE en CAP et BAC)

mes questions sont les suivantes:

- les classes comme CAP petite enfance et BAC assp sont t'il approprié pour ce mémoire?
- le sujet n'est t'il pas trop "poussé"? (bien que je m'adapterai aux classes ciblés)
- quels sont les pièges a éviter?
- avez vous des recommandations?

merci beaucoup d'avance
alisson

#2 30-05-2017 16:10:17

Patrice HARDOUIN
Administrateur
Lieu : Académie de Rouen
Site Web

Re : memoire

Bonjour,

je me permets de vous répondre car personne d'autre n'a de réponse visiblement.

Votre thème n'est certainement par utilisable tel quel (relisez bien les référentiels de CAP PE et BacPro ASSP pour en être certaine) mais vous pourrez peut-être utiliser certains de vos documents pour démarrez une activité et une réflexion sur un point plus spécifique du référentiel.

En bref : pour les séances à mettre en place il faut se baser sur le référentiel et ne pas dépasser les limites d'exigences posées dans ce dernier.

cordialement

Patrice HARDOUIN, prof de biotechno santé-environnement :
- Titulaire : maîtrise Biologie, DUT Biologie Appliqué, DU ingénierie formation à distance et formateur PRAP, SST, 3RB et PRE (INRS)
- A enseigné en SEGPA HAS, Bac Pro HPS, CAP APH, CAP ATMFC, CAP APR, PSE, SA (sciences appliquées)
- A enseigné sur les académies : Poitiers, Montpellier, Marseille, Créteil, Nice, Mayotte (CP), Guyane (CP), Rouen
- Membre de l'association BiotechnoSE

Pied de page des forums