Forum de «Biotechno pour les profs»

Forum de discussions par et pour les profs de biotechno - www.biotechno.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2017 16:15:24

MAYA
Membre

Esthétique en épreuve d'admission

Bonjour, j'ai passé les épreuves d'admissibilité et je prépare actuellement mon dossier.
J'ai un doute quant au thème de mon dossier j'ai un BTS esthétique et je veux intituler "influences de l'hygiène de vie sur la peau "car j'ai travaillé dans un centre de sport et j'aimerais traiter ce sujet, j'hésite avec" hygiène de vie et santé "
j'ai vu les dernières compétences 2016 du caplp biotechnologie, on peut bien enseigner en bac pro esthétique ?

#2 17-05-2017 08:59:38

MAYA
Membre

Re : Esthétique en épreuve d'admission

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me répondre au sujet de mon dossier ?

Merci

#3 18-05-2017 10:17:42

Patrice HARDOUIN
Administrateur
Lieu : Académie de Rouen
Site Web

Bonjour,
personnellement je n'ai aucune réponse à vos questions. Les enseignements en bac pro esthétiques dépendant rarement du ministère de l'éducation nationale (formations privées et/ou souvent en alternance…) je ne connais personne y travaillant ou y ayant enseigné. Mais bon, il vous faut décortiquer davantage les règlements et bulletins officiels pour mieux vous situer.

Sachez toutefois que si vous vous restreignez à un enseignement particulier (enseignement pro en bac pro esthétique) dans ce cas vous aurez des questions sur ce que vous feriez de tout cela en PSE en Bac Pro ou CAP car vous aurez de très fortes chances d'avoir à enseigner ces matières. Relisez bien les différents rapports de jury de concours.

cordialement

Patrice HARDOUIN, prof de biotechno santé-environnement :
- Titulaire : maîtrise Biologie, DUT Biologie Appliqué, DU ingénierie formation à distance et formateur PRAP, SST, 3RB et PRE (INRS)
- A enseigné en SEGPA HAS, Bac Pro HPS, CAP APH, CAP ATMFC, CAP APR, PSE, SA (sciences appliquées)
- A enseigné sur les académies : Poitiers, Montpellier, Marseille, Créteil, Nice, Mayotte (CP), Guyane (CP), Rouen
- Membre de l'association BiotechnoSE

#4 21-05-2017 01:05:02

fatma
Membre

bonjour, les résultats d'admissibilité sont disponible depuis le 19 mai.
à ce propos est ce qu'il y a des personnes admises dans le 94?

#5 21-05-2017 11:22:23

Patrice HARDOUIN
Administrateur
Lieu : Académie de Rouen
Site Web

Bonjour @fatma,
vous devriez reposer votre question en tant que nouveau sujet sur ce salon de forum. Il y a fort à parier que vous ne receviez aucune réponse à votre message perdu dans un fil de discussion sans rapport (les résultats d'admissibilité sont parus or ce fil traite de l'épreuve finale d'admission).
cordialement

Patrice HARDOUIN, prof de biotechno santé-environnement :
- Titulaire : maîtrise Biologie, DUT Biologie Appliqué, DU ingénierie formation à distance et formateur PRAP, SST, 3RB et PRE (INRS)
- A enseigné en SEGPA HAS, Bac Pro HPS, CAP APH, CAP ATMFC, CAP APR, PSE, SA (sciences appliquées)
- A enseigné sur les académies : Poitiers, Montpellier, Marseille, Créteil, Nice, Mayotte (CP), Guyane (CP), Rouen
- Membre de l'association BiotechnoSE

#6 22-05-2017 08:46:29

MAYA
Membre

Bonjour, merci pour votre réponse j'ai changé quelque peu mon dossier afin de pouvoir mieux l'adapter

Pied de page des forums