Forum de «Biotechno pour les profs»

Forum de discussions par et pour les profs de biotechno - www.biotechno.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2017 11:46:26

Bouhier A.
Membre

sujet dossier

bonjour,

Jai trouvé mon sujet de soutenance et j'aimerai votre avis.

Le sujet étant: "L'influence des perturbateurs endocrinien sur la reproduction"

J'aimerai dans un premier temps (partie technique) expliquer, soutenir et argumenter  sur le sujet (qu'est ce que le système endocrinien, quels sont ces perturbateurs, ou les trouvent t'on, les conséquences...)
relater de toutes les conséquences sur l'environnement et la santé humaine puis me spécifier sur les conséquences au niveau de la reproduction.

pour la partie pédagogique j'aimerai cibler les conséquences de ces perturbateurs sur la reproduction en prenant en compte les deux niveaux exigés.

Je pensais ciblé le CAP petite enfance et le BAC pro ASSP pour ce sujet

Mes questions sont les suivantes:

- mon sujet est t'il cohérent pour vous?
- les classes ciblés pour ce sujet vous paraissent légitimes?
- puis je exposés une partie techniques poussés dans les connaissances et m'adapter au publique ciblé par la suite pour la partie pédagogique? (j'ai peur d'aller trop loin dans le sujet pour la partie technique)
- c'est un sujet d'actualité, est ce judicieux?

merci pour vos réponses
tout conseil est bon à prendre

alisson

#2 02-05-2017 06:26:31

Patrice HARDOUIN
Administrateur
Lieu : Académie de Rouen
Site Web

Re : sujet dossier

Bonjour,

je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions car je risquerai de paraphraser (et mal, de surcroît) les rapports de jury de concours que je te conseille de prendre en main en intégralité.

Concernant le thème choisi : peux-tu me donner (copier-coller) les parties du programme concernés. J'ai bien l'impression que ce n'est pas au programme mais je ne connais pas tous les programmes par cœur.

cordialement

Patrice HARDOUIN, prof de biotechno santé-environnement :
- Titulaire : maîtrise Biologie, DUT Biologie Appliqué, DU ingénierie formation à distance et formateur PRAP, SST, 3RB et PRE (INRS)
- A enseigné en SEGPA HAS, Bac Pro HPS, CAP APH, CAP ATMFC, CAP APR, PSE, SA (sciences appliquées)
- A enseigné sur les académies : Poitiers, Montpellier, Marseille, Créteil, Nice, Mayotte (CP), Guyane (CP), Rouen
- Membre de l'association BiotechnoSE

Pied de page des forums