Forum de «Biotechno pour les profs»

Forum de discussions par et pour les profs de biotechno - www.biotechno.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2017 19:46:20

Nina5bis
Membre

professeur des ecoles souhaitant devenir professeur de PSE

Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis 18 ans. J'ai découvert la PSE en enseignant en SEGPA. J'ai trouvé cette matière vraiment intéressante et je souhaiterais devenir professeur de PSE. J'ai un bac D et une licence d'histoire-géographie (donc, rien à voir...). Quelles formations dois-je faire pour y parvenir? Vos aides me seront d'un grand secours!
Je vous remercie par avance.

#2 14-03-2017 19:15:13

Patrice HARDOUIN
Administrateur
Lieu : Académie de Rouen
Site Web

Re : professeur des ecoles souhaitant devenir professeur de PSE

Bonjour,
la PSE n'est qu'une des matières enseignables avec le PLP Biotechnologies Santé-Environnement. Je te conseille donc de te documenter sur l'ensemble des matières enseignables car rien ne dit que tu aura un poste exclusivement en PSE.

Maintenant, depuis le PE il y a les changements de corps via concours interne, promotion sur liste d'aptitudes…

à bientôt peut-être,

cordialement

Patrice HARDOUIN, prof de biotechno santé-environnement :
- Titulaire : maîtrise Biologie, DUT Biologie Appliqué, DU ingénierie formation à distance et formateur PRAP, SST, 3RB et PRE (INRS)
- A enseigné en SEGPA HAS, Bac Pro HPS, CAP APH, CAP ATMFC, CAP APR, PSE, SA (sciences appliquées)
- A enseigné sur les académies : Poitiers, Montpellier, Marseille, Créteil, Nice, Mayotte (CP), Guyane (CP), Rouen
- Membre de l'association BiotechnoSE

Pied de page des forums