Forum de «Biotechno pour les profs»

Forum de discussions par et pour les profs de biotechno - www.biotechno.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2016 16:58:04

Bouhier A.
Membre

biochime general

bonjour
je prépare le CAPLP BSE pour la biochimie je me suis procurée le livre de henry weil. y a t'il d'autre livres? car pour être honnête je ne comprend pas tout et je ne sais pas si je doit ingurgitée les 800 pages par cœur....
j'aimerai qu'il existe un livre plus simple et concis enfin si cela existe????

MERCI pour votre aide

#2 06-11-2016 10:28:15

Patrice HARDOUIN
Administrateur
Lieu : Académie de Rouen
Site Web

Re : biochime general

Bonjour,

il y a bien https://fr.wikibooks.org/wiki/Biochimie mais ce n'est pas forcément plus simple (la biochime est un science de schémas de réactions essentiellement). Il faut tout de même être conscient que le niveau évalué pour le concours externe du PLP Biotechnologies Santé Environnement est à minima le niveau de licence de biologie/physiologie. Maintenant, tu aura peut-être la chance de passer à côté des questions trop précises en Biochimie.

bonne lecture

Patrice HARDOUIN, prof de biotechno santé-environnement :
- Titulaire : maîtrise Biologie, DUT Biologie Appliqué, DU ingénierie formation à distance et formateur PRAP, SST, 3RB et PRE (INRS)
- A enseigné en SEGPA HAS, Bac Pro HPS, CAP APH, CAP ATMFC, CAP APR, PSE, SA (sciences appliquées)
- A enseigné sur les académies : Poitiers, Montpellier, Marseille, Créteil, Nice, Mayotte (CP), Guyane (CP), Rouen
- Membre de l'association BiotechnoSE

Pied de page des forums