Forum de «Biotechno pour les profs»

Forum de discussions par et pour les profs de biotechno - www.biotechno.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2017 10:48:34

gayo83
Membre

2ème épreuve d'admission

Bonjour,

En relisant le rapport du jury, il me semble que je ne pas réalisé mon dossier comme il fallait :

"Le cadre d’une exploitation pédagogique doit être proposé de manière plus détaillée. Elle doit être structurée à partir des compétences à faire acquérir aux élèves. Elle s’inscrit donc dans une logique de programme et de progression.  Le candidat doit donc :

présenter les objectifs, le principe de déroulement et les moyens didactiques à mobiliser pour une séquence de formation correspondant à des objectifs pédagogiques d’un programme et d’un niveau de classe précisé.

Etait-il nécessaire de présenter en détail chaque séance de la séquence? J'ai présenté la progression pédagogique à l'année, la fiche didactique de séquence, la fiche didactique de la séance n°1 et la séance n°1 de ma séquence. Du coup j'ai présenté une évaluation formative mais pas d'évaluation sommative!

Par ailleurs, j'ai lu dans les commentaires, qu'il était bien de présenter une autre séance à l'entretien (voire un autre niveau de classe?) Dans quel document est-il précisé cela?

Cordialement,

#2 20-06-2017 15:47:44

Patrice HARDOUIN
Administrateur
Lieu : Académie de Rouen
Site Web

Re : 2ème épreuve d'admission

Bonjour,

effectivement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détailler chaque séances.

Pour ce qui est de la présentation c'est effectivement ce qui semble donner de meilleurs résultats (cela prouve qu'on a travailler au moins 2 séances : une dans le dossier et une pour l'oral). Maintenant je n'ai pas lu à fond tous les rapports de jury et ne peux pas te dise si ce point est stipulé quelque part.

Patrice HARDOUIN, prof de biotechno santé-environnement :
- Titulaire : maîtrise Biologie, DUT Biologie Appliqué, DU ingénierie formation à distance et formateur PRAP, SST, 3RB et PRE (INRS)
- A enseigné en SEGPA HAS, Bac Pro HPS, CAP APH, CAP ATMFC, CAP APR, PSE, SA (sciences appliquées)
- A enseigné sur les académies : Poitiers, Montpellier, Marseille, Créteil, Nice, Mayotte (CP), Guyane (CP), Rouen
- Membre de l'association BiotechnoSE

Pied de page des forums