Forum de «Biotechno pour les profs»

Forum de discussions par et pour les profs de biotechno - www.biotechno.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2017 11:30:37

nico976
Membre

PE mayotte souhaite devenir PLP Biotechno par détachement

Bonjour, je suis enseignant à Mayotte depuis 11 ans, j'ai le statut de PE (1er degré), et je suis cette année enseignant en segpa. J'ai vu une circulaire qui permet des détachements du 1er degré vers le 2nd degré y compris PLP. Ma question est la suivante, connaissez vous des PE qui sont devenu PLP? Etant titulaire d'une licence biologie des organismes et populations, ai-je une chance d'obtenir mon détachement dans ce corps de métier en biotechnologoie option santé environnement, notamment à Mayotte (j'ai vu que vous connaissiez bien Mayotte). Merci de votre réponse!

#2 23-02-2017 12:53:29

Patrice HARDOUIN
Administrateur
Lieu : Académie de Rouen
Site Web

Re : PE mayotte souhaite devenir PLP Biotechno par détachement

Bonjour,

j'ai eu quelques collègues qui étaient passés de PE à PLP. Maintenant pour dire s'il s'agissait d'un détachement simple, sur liste d'aptitudes ou autre je n'en sais rien.

Rapprochez-vous, de toute façon de l'IEN-ET (Enseignement Technique pour ET) qui a en charge le secteur SBSSA (Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées) sur Mayotte.

Et prenez également attache auprès des DRH, DFP (division de la formation du personnel qui a généralement en charge les détachements) pour reposer vos questions et tenter d'obtenir des réponses claires, précises et des dates d'échéances pour les dépôts  de dossier (pour les listes d'aptitudes, les demandes ne sont en général prisent en compte qu'au bout de 3 ou 4 demandes successives alors il ne faut pas rater des dépôt de dossiers.

cordialement

Patrice HARDOUIN, prof de biotechno santé-environnement :
- Titulaire : maîtrise Biologie, DUT Biologie Appliqué, DU ingénierie formation à distance et formateur PRAP, SST, 3RB et PRE (INRS)
- A enseigné en SEGPA HAS, Bac Pro HPS, CAP APH, CAP ATMFC, CAP APR, PSE, SA (sciences appliquées)
- A enseigné sur les académies : Poitiers, Montpellier, Marseille, Créteil, Nice, Mayotte (CP), Guyane (CP), Rouen
- Membre de l'association BiotechnoSE

Pied de page des forums